Retrouver ses affaires en festival de musique

Publié le 14/02/2017 à 17:25 par retrouver-ses-affaires Tags : pouvoir centerblog france annonce musique voiture objets image monde background nuit soi loisirs danse
Retrouver ses affaires en festival de musique

Les festivals sont un des loisirs favoris des Français. Nous avons la chance d'avoir un large éventail de festivals en France et en Europe pour satisfaire les goûts de chacun.

Si vous êtes mélomane, vous pouvez profiter des nombreux festivals de musique de tous styles.

Pour les amateurs de musique classique, le festival des Folles Journées à Nantes propose chaque année à la fin du mois de Janvier ou début Février des prestations d'artistes de renom venus du monde entier.

Pour les fans de Heavy Métal, les festivals Hellfest à Clisson et Motocultor à St Nolff attirent chaque année des dizaines de milliers de festivaliers de tous les continents venus voir des légendes du Heavy Metal comme Black Sabbath, Slayer, ou Megadeth, et des groupes émergents comme Kvelertak ou Devin Townsend Project ,

Vidéo de "Doing it to Death" du groupe The Kills aux Eurockéennes de 2016
 

Il existe également une pléthore de festivals de musique électronique,  comme l'Electro Beach Festivalou le Festival Inox pour n'en citer que deux.

Si parmi toutes ces musiques spécialisées vous ne trouvez pas votre bonheur, de nombreux festivals de musiques plus "grand public" comme les Eurockéennes de Belfort ou les Vielles Charrues, offrent des spectacles de légendes de la musique comme Bob Dylan, Iggy Pop ou Arcade Fire.

Iggy Pop

Un point commun de tous les festivaliers, peu importe le style de musique, est qu'ill s'agit pour eux de moments de détente, où on peut parfois se défouler, "lâcher les chevaux" et dans tous les cas se laisser absorber par de la musique captivante et des spectacles grandioses. Malheureusement, la plupart des festivaliers aurront aussi remarqué que ces circonstances font qu'il est très facile de perdre ses affaires. Les occasions pour perdre un objet personnel sont très nombreuses, un bien pouvant tomber de notre poche lorsqu'on danse ou qu'on est assis par terre.

Si vous avez perdu quelque chose dans un festival, ne paniquez pas ! Plusieurs solutions s'offrent à vous.

La première chose à faire, est de retracer ses pas, de retourner dans tous les endroits où on a été depuis la dernière fois qu'on se souvient d'avoir eut l'objet sur soi. Lorsqu'on est sûr de ne pas avoir oublié l'objet dans sa voiture ou sa tente par exemple et qu'on l'a pas retrouvé par terre la prochaine étape est de prévenir les organisateurs du festival. Souvent, ils auront un endoit prévu spécialement pour les objets perdus et retrouvés.

Si votre bien n'a pas été retrouvé par les bénévoles ou les employés du festival, il existe aussi différents sites web qui peuvent vous aider à retrouver des affaires perdues lors de festivals de musique, que ce soit en vous donnant des conseils pour sécuriser vos biens, et éviter de vous les faire voler dans votre tente ou lors d'un concert, ou bien pour trouver les coordonnées des organisateurs des festivals afin de les contacter ultérieurement, ou bien des sites pour consulter des annonces de biens retrouvés sur les lieux de festivals.

Dans tous les cas, il est primordial d'agir vite dès qu'on se rend compte qu'on a perdu quelque chose, à cause de la concentration importatne de personnes, il y a de grandes chances que votre bien ait été ramassé soit par quelqu'un d'honnête qui l'aura déposé au bureau des objets trouvés, ou par quelqu'un de malintentionné qui gardera l'objet pour lui.

D'autre part, les festivals ont souvent lieu la nuit, au moins en partie, ou bien dans des salles de concert  sombres qui permettent de se focaliser sur la scène. Dans ces conditions, il est très difficile de retrouver un objet égaré, quand bien même on se rend compte de son absence assez rapidement pour chercher à l'endroit où on a le plus de chances de l'avoir perdu.

Si touttes ces alternatives ne vous permettent pas de retrouver vos affaires perdues, vous pouvez toujours essayer de poster une annonce sur les nombreux groupes Facebooket surTwitteren utilisant le hashtag (#) du festival concerné.

 

 

 

Enregistrer